Nous sommes le 17 mars 2020, il est midi, le confinement lié à l’épidémie de Coronavirus entre en vigueur en France. L’espace public et ses interactions sociales entrent en sommeil, mais la vie derrière les rues, les ruelles, les places, les parcs, les squares, les friches, les parvis, les trottoirs, les passages et les escaliers continue. Que cela s’organise dans les boutiques, où les commerçant.es assurent un service de proximité essentiel, dans les étages, où les habitant.es se mobilisent individuellement dans une logique de solidarité collective et au-delà des vitrines, dans des lieux multiples, où les associations s’agitent pour penser l’après Covid 19. 

À Beaubrun-Tarentaize, on compte de nombreux.ses primeurs, boucheries, pâtisseries, boulangeries, pharmacies qui resteront ouvert.es. Merci à eux.elles !

À Beaubrun-Tarentaize, on compte plus de 7500 habitants qui resteront chez eux pour éviter la propagation du virus. Merci à eux.elles ! 

À Beaubrun Tarentaize, on compte de nombreuses associations qui restent activent au-delà d’une présence physique. Merci à eux.elles !

Nous démarrons aujourd’hui une série de courtes présentations numériques de l’ensemble de ces initiatives associatives, à l’occasion notamment d’un travail réalisé par le conseil citoyen de Beaubrun Tarentaize, prenant la forme d’un livret de quartier, regroupant bon nombre des infrastructures et services du quartier. Ce dernier sera bientôt disponible pour toutes et tous. Ces portraits seront disponibles sur notre blog (ici-bientot.org), liés les uns aux autres d’une par une dimension géographique, mais également via ce qui nous appellerons les lumières sur Beaubrun ; une forme d’éclairage multiple de ce que peut être la diversité associative de notre quartier.