4.L’ÉQUIPE

Ici-bientôt n’est pas une association, mais bien un projet, coordonné par l’association Crefad Loire.

Le Crefad Loire ?

Le Crefad Loire a pour but de développer, soutenir et mettre en réseau des projets qui visent à promouvoir l’autonomie de pensée et d’action des individus;
– Établir des rapports humains, économiques et sociaux, solidaires et équitables;
– Lutter contre les inégalités, les habitudes, les intolérances et notamment celles liées à l’accès à la culture.

Le Crefad Loire agit pour créer des contextes favorables à une appréhension et une compréhension collective de la société et son environnement et oriente ses actions afin d’être acteur de la transformation sociale et individuelle. Plus concrètement, nous accompagnons toute personne qui désire se mettre en mouvement et agir sur ses conditions de vie. Nous les accompagnons dans et vers une autonomie de pensée et d’action, c’est à dire en conscience des finalités, moyens, outils, méthodes, techniques, savoirs et savoir-faire mobilisés et mobilisables pour parvenir à mettre en place et développer leurs projets et faire des choix éclairés et en conscience de l’ensemble des possibilités et paramètres à prendre en compte, c’est ce que nous nommons l’émancipation.

20160420_161536
En marche ! Étape de travail, Beaubrun avril 2016

Nos activateurs & partenaires de projets
Carton Plein

Carton Plein cherche à fédérer des explorateurs de l’urbain (architectes, artisans, sociologues, designers, artistes et tout autre citoyen intéressé par les transformations urbaines…) autour de l’espace public comme espace de rencontre et de partage, propice à de multiples expérimentations. À travers son approche sensible, immersive et collaborative, Carton Plein souhaite participer à la révélation des territoires, à l’évolution des modes de vie et à l’invention de nouveaux modèles d’urbanité.

Typotopy

Association d’intervention graphique, ses membres, designers, graphistes, scénographes accompagnent à la création de nouvelles enseignes pour les commerçants, en interrogeant leurs besoins et en travaillant à une réelle plus-value à travers ce médium de communication.

Mais aussi

les habitants du quartier, les commerçants le centre social du Babet, La ferme en chantier, l’amicale laïque de Beaubrun, l’école de l’Oralité, Hervé Agnoux, l’ACARS, le CIDFF, Terrain d’Entente, la Bricoleuse, O.U.F et la Brouette, Palco, RDD, Singa, Zoomacom, le conseil citoyen de TBC, les Moyens du Bord, Toc-toc-toc, la Mife. Ainsi que l’EPORA, la Cité du design, la ville de Saint-Étienne, le CGET.

Et bien d‘autres acteurs !

Que nous espérons à nos côtés pour avancer ! Rejoignez-nous !