CAP EMPLOI
Cap Emploi s’est donné pour objectif d’accompagner les personnes en situation de Handicap à l’entrée dans l’emploi ou à son maintien. Elle englobe également dans ces méthodologies de travail la notion de social, de formation, du logement, de santé, de l’accès aux soins et à la culture. L’idée est de prendre en considération l’ensemble des besoins de la personne. Ces actions s’organisent autour de la facilitation de la recherche d’emploi, l’accompagnement pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet professionnel, le recherche de solutions adaptées pour conserver son activité en tenant compte de l’état de santé, mais également de bénéficier sous conditions, des prestations et aides financières de leurs partenaires : l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) et le Fiphfp (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Elle oriente également ces actions les employeurs afin d’identifier les moyens de compensation à mettre en œuvre, en complémentarité avec le droit commun. Cela passe par de l’information et la sensibilisation, le soutien dans la mise en place de la politique d’emploi handicap, l’accompagnement de la définition du besoin jusqu’à la réalisation d’un projet de recrutement, puis sur l’intégration et le suivi en emploi du collaborateur.
Cap Emploi c’est 25 Conseillers à dominante « Projet-Formation » ou « Relation Employeurs » ou « Maintien » dont 4 Animateurs d’Équipe.