Hors série : Initiatives solidaires associatives COVID 19 à Beaubrun

Il y a un mois, nous démarrions notre série « lumières sur Beaubrun », un format de publications numériques quotidiennes permettant de présenter les nombreuses associations du quartier, afin de mettre à jour son fourmillement, sa vitalité et l’ensemble des actions pouvant être mis en place par ces structures. Nous sommes le 15 avril, un mois de confinement supplémentaire a été annoncé, les initiatives de solidarité continuent sur le quartier Beaubrun-Tarentaize. Aujourd’hui nous avons choisi de vous les présenter. Cette liste n’est pas exhaustive, si vous avez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous les ajouterons.   

La Ferme en Chantier distribue des paniers de fruits et légumes pour des familles dont les enfants sont scolarisés à l’école Tarentaize et à l’école paillons.

L’ACARS et son service de prévention spécialisée a mis en place une permanence téléphonique. Contact : Mouhamadou KONE 06 24 43 24 24

Le Babet met en place une lettre d’information quotidienne, maintient autant que possible ses actions concernant l’accès aux droits et loisir. L’association a également distribué chez les commerçants des autorisations de déplacements pour tous et toutes. 

Terrain d’Entente continue ses actions d’entraide et de pédagogie sociale. Ils sont à la recherche de jeux, de livres, de dessins et de crayons de couleur. Contact : Josiane 06 98 95 91 37 

L’amicale laïque continue autant que possible ses actions et a mis en place « un petit guide du confinement ». Une newsletter hebdomadaire est envoyée et une permanence téléphonique quotidienne d’information est réalisée.

Le planning familial 42 reste ouvert sur rendez-vous. Une permanence téléphonique a également été créée. 

Retrouvez toute la série « Lumières sur Beaubrun » par ici :

https://ici-bientot.org/category/lumieres-sur-beaubrun/