Ce mercredi 8 janvier, dans le local de l’ancien Sublime mariage situé au 19 de la rue de la Ville, une foule inhabituelle foulait le sol.

Deuxième visite de locaux pour l’équipe d’Ici-bientôt en compagnie des associations « Les moyens du bord » et « Terrain d’entente » et Valérie, en charge de la gestion de ce bien. Au programme : repérage des lieux, projection des futurs usages et identification des petits travaux à réaliser pour héberger les différentes activités.

20170208_123448

Dans ce local, d’une superficie de 45 m², se dessine, pendant le temps de la biennale deux programmes cohabitant l’un avec l’autre :

– les ateliers d’écritures de l’association « Les moyens du bord, portant le projet « Ecrits sur Beaubrun ». En quelques mots c’est un rendez-vous interateliers d’écriture existant sur l’ensemble de l’agglomération stéphanoise et qui pour le printemps des poètes ont étés relocalisés rue de la Ville, dans le cadre de l’occupation des rez-de-chaussée vacants, organisé par « Ici bientôt » pour la Biennale design Saint-Etienne 2017. À cette occasion, les ateliers sont gratuits pour les personnes qui souhaitent les découvrir.
Inscription de 12 à 15 personnes en fonction des animateurs
Contact :  lesmoyensdubord42@gmail.com, 04 77 37 28 27


– le salon de thé des adhérentes de Terrain d’entente. Il est prévu de proposer thé, café, pâtisseries, du mardi au samedi après midi, en dehors des ateliers écriture. Les adhérentes de l’association organiseront des tours de rôle pour être présentes dans la magasin durant toute cette période. Certains après-midis seront consacrés aux ateliers écriture. Une demi-journée est prévue pour les enfants qui participent à l’atelier écriture à la médiathèque.
Prenant la forme d’un test pendant le mois de la biennale, le souhait est de pouvoir pénaliser l’activité ! On espère que ça va marcher !
Contact : GUNTHER Josiane, pour terrain d’entente : 06 98 95 91 37, josianegunther@orange.fr 

 

20170208_123434

On vous attend nombreux pour venir expérimenter les ateliers d’écritures & participer, le temps d’une pâtisserie le salon de thé.

A très vite,
Ici ou là
Thomas