Le jeux des 7 erreurs ou comment la rue évolue

Il neige rue de la Ville aujourd’hui, l’occasion pour nous de vous faire partager ce moment rare, transformant notre appréhension de l’espace public et son accessibilité. Nous avons retrouvé une photo de janvier 2017, après le passage des flocons. La rue de la Ville a évoluée, des nouveaux commerces ont ouvert, d’autres sont aujourd’hui fermés. En moyenne, on constate une diminution de la vacance commerciale de 20 points, passant de 50% à 30%, avec cinq accompagnements conduits jusqu’à l’installation. La rue de la Ville reprend petit à petit vie, un nouveau souffle émerge, une énergie collective apparaît !

De nouvelles pratiques ont également émergé, notamment sur la gestion des poubelles, nous questionnant sur la gestion de ce fragment de territoire. Où stocker ses poubelles, qui les rentrent ? Comment cela impacte l’espace public ?

On vous a contacté un petit jeu « les 7 erreurs ». Saurez-vous les retrouver ?  (Déroulez « continuer la lecture » pour la solution, assez facile à trouver!)

Octobre 2018
Janvier 2017