Vous avez sans doute remarqué deux choses : nous postons beaucoup de choses qu’habituellement, l’extérieur de la boutique Ici-bientôt a complètement été renouvelée. On revient sur ces deux aspects dans cet articles de blog.
Tous les deux ans à Saint-Etienne, se déroule la biennale internationale du design. Nous y participons à nouveau cette année, synonyme d’accélération du rythme de travail et de (sur)mobilisation de l’équipe, moins nombreuses que pour les années précédentes. Cette fois-ci, le sujet de travail n’est pas l’occupation temporaire des rez-de-chaussée mais une poursuite de la recherche-action sur la place Boivin via un filtre événementiel nommée « la place se teste ». La pré-constructon de l’ensemble des éléments de mobilier est toujours en cours de fabrication à la Bricoleuse. Nous espérons vous voir nombreux le samedi 30 mars pour installer l’ensemble des dispositifs imaginés et inaugurer, à nouveau, à partir de 18h cet espace public !
Après le chantier rénovation de l’intérieur de la boutique Ici-bientôt en janvier 2019, il était temps de s’attaquer à sa vitrine et à l’enseigne. L’ensemble des nouveaux éléments ont été imaginé dés 2018 par Guillaume, de l’agence Kaksi Design dans le cadre de l’action de Typotopy et installé dans le courant du mois de mars. Nouvelles vitrines plus lisibles et nouvelle enseigne. Venez (re)découvrir l’ensemble de nos protocoles de recherches et passer la porte d’ici-bientôt nommée « espace inter associatif. »
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici l’article écrit par Emilie N’Sembani, en service civique au Crefad Loire, sur le dispositif « la caravane des possibles », pour construire sa mission et découvrir ce qui se fait ailleurs.
Nous terminons cet article sur quelques images du chantier
et quelques photos prises sur le vif dans le cadre de la préparation de la place se teste. D’autres photos arriveront bientôt vous présentant la nouvelle tête du local et la résultat final du 30 mars !