Atelier bouture au local Ici-bientôt !

Mardi 31 était organisé à la boutique Ici-bientôt un atelier bouture, animé par Julien, salarié et membre fondateur de l’association la ferme en chantier.

Julien à droite sur l’image

Cette toute jeune association travaille sur le quartier Tarentaize et est déjà à l’initiative de plusieurs projets :
– la création d’un jardin pédagogique rue Claude Deverchère, en étroit partenariat avec l’amicale laïque
– la création d’un jardin, forêt nourricière en lien avec les demandes des habitants du quartier. Cet espace, situé sur un fragment de friche verte, rue Vaillant Couturier est en cours de plantation! L’idée est de montrer des méthodes de plantation facilement reproductibles dans son jardin, mais aussi d’avoir à disposition des fruits, légumes et aromates en tout genre.
– Ils sont également experts de la dépollution des sols de manière naturelle et s’intéressent à la création de serres pour le quartier, mais aussi d’une champignonnière. De beaux projets se dessinent !

Huit personnes ont répondu présentes pour apprendre à bouturer. L’idée était de pouvoir à la fois tester, mettre les mains dans la terre, mais aussi acquérir des connaissances théoriques sur le sujet. Julien nous a ainsi fait profiter d’une multitude d’essences aromatiques à bouturer et à ramener chez soi : sauge, romarin, menthe, menthe ananas, mélisse, passiflore, choux, thym, etc.

Un moment intéressant et passionnant pour l’équipe ici-bientôt et hors de nos cadres habituels, nous indiquant qu’il est possible d’imaginer des ateliers/événements pour un public plus large, dans une programmation plus diversifiée.