Nouvelle installation rue de la ville !

Le 15 rue de la ville, une superbe petite boutique bleue, fermée depuis plusieurs mois va retrouver des couleurs ! Souad, couturière et créatrice s’y installe bientôt. Les démarches furent longues et parfois sans fin, mais la conclusion est proche. Le magasin, fraîchement repeins devrait ouvrir avant la fin du mois de septembre.
Ambiance conviviale autour du fil garantie  ! Vous y retrouver cette pétillante couturière, vous proposant des cours de coutures, des créations sur mesure, un atelier de broderie et des retouches à la demande.

Nous avons accompagné Souad dans l’ensemble de ces démarches. Auparavant salarié d’une boutique de retouche à Saint-Étienne, elle a suivi l’ensemble des formations pour pouvoir exercer son métier de manière autononome. Pendant près de six mois,  nous nous sommes vus pour pouvoir avancer ensemble sur son projet : au programme : suivi sur l’écriture du dossier, aspects administratifs et financiers, statut, prix, nom et positionnement de la boutique, recherche & visite de locaux,négociation sur les loyers et les conditions de signature du bail, chantiers bénévoles et aide à l’installation.
L’association Typotopy l’accompagne dans la création de son enseigne.

Le mois de septembre a été consacré à l’installation. Nous avons mis en place deux jours de chantier bénévole afin de retaper ensemble l’intérieur de son magasin. Le rose à paillette a laissé place à une combinaison de bleu et de gris. Ici-bientôt l’a accompagné dans sa recherche de mobilier et de partenariat avec les structures déjà présentes sur le territoire. Le mobilier éclectique prendra bientôt place et sera complété au fur et à mesure du temps.

 

Nous sommes très fiers de voir Souad s’installer Rue de la Ville. Ce fragment urbain reprend vie progressivement. Son courage, sa motivation et sa joie de vivre sont à coup sûr de bons arguments afin de pérenniser son implantation.
N’hésitez pas à pousser la porte de son joli magasin !