Le Homart
En mai 2021, le Homart a ouvert ses portes au 24 rue de la Résistance. C’est une boutique partagée, animée par un collectif de créatrices et de créateur. Trois artisan.es sont installé.es dans la boutique, le reste de l’espace est consacré à l’exposition et à la vente. Sont présent.es :
– Babette Burckel : Céramique et porcelaine
– 2J=2L : Foulard
– Amish : création textile – couture
– Lume Verte : Vitrail
– Mme travaille aussi le dimanche : Objet de décoration – univers enfant
– Fanfouette : Sérigraphie
– L’objet vagabond : Bricoratrice – Brocante – Rénovation de meubles + Ateliers
– René Clerc : photographie + Ateliers cyanotype
A termes on comptera dans cet espace deux artisan.es de plus ainsi que des créateur.trices qui exposeront de manière temporaire. À partir de septembre, des ateliers découverte du cyanotype seront proposés par René Clerc. On pourra également travailler avec Marguerite de l’Objet Vagabon sur la rénovation et de détournement de meubles. L’ensemble des meubles de la boutique est également à vendre !
Ne manquez pas l’inauguration prévue en septembre.
Plus d’infos : lehomart.com
Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi
de 12h30 à 18h30
le samedi
de 10h à 19h
Singa Saint-Etienne
Herbergé depuis plusieurs année dans le local Ici-bientôt, Singa Saint-Étienne prend son envol et s’installe au 38 rue de la Ville. L’association y installera ses bureaux et conservera certaines de ces activités au local Ici-bientôt.
SINGA Saint-Étienne a pour objet de favoriser le lien social et les interactions entre les personnes réfugiées en France et les membres issus de la société d’accueil, et de changer le regard que l’on porte sur eux, en les considérant avant tout comme des individus, chacun avec sa propre histoire, ses expériences, ses compétences, ses inspirations. SINGA Saint-Étienne agit en ce sens pour renforcer le vivre ensemble, l’enrichissement culturel et l’inclusion socio-professionnelle.
Aujourd’hui composée de 2 salariées, l’association a besoin d’un local où s’installer, en dehors de l’espace partagé d’Ici-bientôt. Ce dernier a été comme une forme de couveuse ou du moins un espace inter-associatif pour de jeunes structures. Il se transforme au fur et à mesure des années, faisant naitre et accompagnant une multitude de projets.
Rendez-vous donc au 38 rue de la ville !