Semaine du 08 octobre

Un programme bien rempli à la fois pour les membres du projet Ici-bientôt mais aussi pour son local !

Du côté du local, situé rappelons le, au 40 rue de la Résistance à Saint-Etienne :
SINGA Saint-Etienne organise leur traditionnel Singaga mardi 9 à 18h30; le Crefad Loire vous propose un rendez-vous sur le livre les ignorances affectives via l’Accueil de l’auteur Jérémie Lefranc le 10 octobre à 18h; La Ferme en Chantier animera un Atelier bouture le 11 octobre à 16h30. Il reste encore des places pour ce dernier, inscrivez vous !

Vous croiserez aussi la La Brouette, utilisant les locaux comme cadre de travail mais aussi des membres des associations la Brèche, Dasa, Le Crefad Auvergne, sur une journée, nous venant directement du Massif Central.

Et comme toutes les semaines, notre habituelle permanence, le jeudi & le vendredi de 14h à 17h.

Si vous souhaitez utiliser le local pour vos activités associatives, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous serons également présents : 
> A la réunion des acteurs associatifs du quartier Beaubrun Tarentaize. Organisée deux fois par ans par les services politiques de la Ville, ce temps d’échange, réunissant l’ensemble des acteurs associatifs et les acteurs politiques locaux, est l’occasion d’échanger collectivement sur les projets de chacun.

> Au Forum du Cercle des développeurs, centré cette année sur les occupations temporaires. Nous interviendrons dans l’après-midi, dans le cadre d’une table ronde sur un sujet mêlant à la fois la participation de la société civile et l’occupation d’espace vacant, via le prisme des rez-de-chaussée vacants. Le programme de l’événement ci-dessous. 

> Nous intervenons également avec Fanny Herbert, membre plus qu’active de l’association Carton Plein sur un workshop, inclus dans le cadre du cursus des master PSDT et EPAM.

Une semaine riche en événements ! A très vite à la boutique ou dans l’espace public !