l’été d’ici-bientôt

La newsletter de l’été est sortie ! 
Nous vous en livrons ici quelques extraits 

Fermeture 
Du 26 juillet au 29 août, nous serons fermés. Un temps de repos pour attaquer au mieux la deuxième partie de l’année 2018, avec déjà dans nos valises une multitude de projets !
Ré-ouverture de nos bureaux le jeudi 30 août pour nos permanences au local.

La Bricoleuse au mois d’août
Les ateliers de bricolage des mercredis et samedis après-midi ne seront pas assurés durant le mois d’août.
Les permanences Alolise du Lundi soir seront, elles, maintenues.

Deux nouvelles enseignes pour le quartier 
Pendant Do it your street il y avait également Dynamiques Boutiques, l’événement coordonné par l’association Typotopy, permettant de créer de nouvelles enseignes pour les commerçants et les associations. En juin, ce sont deux nouveaux projets qui ont vu le jour : L’Italiano, situé Place Grenette, géré par Andréa et la Forêt nourricière, installée à l’intersection de la rue Vaillant Couturier et de la rue Preynat, coordonnée par la Ferme en chantier.

Conception & réalisation : Thomas Fremaux
Conception, réalisation & photo : Sylvain Reymondon


Nouvelle installation rue de la Ville 

Ça bouge au 7 rue de la Ville ! Adam ouvrira les portes de son épicerie/café le samedi 28 juillet. Son nom Jabel, ce qui signifie « Montagne » en Français. Venez découvrir toute une gamme de produits orientaux et syriens à prix raisonnable. Arrêtez vous également le temps d’un café, à prendre dans le magasin ou à l’extérieur sur la terrasse. Nous l’avons accompagné pendant 6 mois jusqu’à l’ouverture. Nous sommes très fiers de pouvoir être voisins. Nous continuons à l’accompagner sur un temps long, au fur et à mesure de ses besoins.


Ici-bientôt remet le couvert place Boivin

Après l’événement la place Bricole, retrouvez la place mijote, deux jours d’événement questionnant la future transformation de la place Boivin à travers le filtre de la cuisine. Venez tester avec nous les usages de cet espace, manger sur place et participer aux nombreux ateliers proposés par les commerçants et les associations du quartier.

Pour suivre l’ensemble de nos activités vous avez plusieurs choix :
le blog ici-bientôt
ici-bientot.org
la page facebook du projet ici-bientôt https://www.facebook.com/icibientotsaintetienne/
ou notre newsletter !

Bel été !