Déjà plusieurs semaines que le mobilier est installé sur la place Boivin et il commence à trouver son public. Les bancs sont utilisés de multiples façons : pour faire une pause dans son parcours, le temps d’un déjeuner ou comme simple assise le temps d’une discussion. Nous sommes régulièrement sur le terrain afin d’observer les usages et d’en définir des principes qu’ils faudrait garder ou non pour la future maîtrise d’oeuvre urbaine.

INFORMATION IMPORTANTE

Dans le cadre de La place se test #3 ateliers, mercredi 17 avril de 14h à 17h,le jeu de piste proposé par Ville D’art, à destination des enfants, ne pourra pas avoir lieu. 
Mais toujours d’actualité : un autre jeu de piste pour tous les âges, imaginé par l’association Crefad Loire !
Rendez-vous dés 14h sur la place Boivin en compagnie de La Ferme en ChantierLa Bricoleuse et Terrain d’Entente !

L’ANPU sur la place Boivin

Samedi 13 avril, nous participions en tant que simples visiteurs à la grande marche Recherche de l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine. Partant de Saint-Roch pour rejoindre la manufacture, le cortège s’est arrêté Place Boivin pour déjeuner. Il y avait foule sur cet espace public ! Nous sommes ravies que le mobilier puisse être utilisé de cette manière, prenant en compte le temps de la pause et celle de la balade. On vous livre quelques photos, prises sur le vif !

Vous avez dit ANPU ?
« La psychanalyse urbaine consiste à coucher les villes sur le divan, détecter les névroses urbaines et proposer des solutions thérapeutiques adéquates. » Dans le cadre de leur action à Saint-Etienne, il s’agissant d’embarquer les Stéphanois dans un parcours recherche de ce qui fait le centre ville, l’épicentre du battement de cœur de Saint-Etienne. Autrement dit, une balade urbaine, composée de faits historiques, sensibles et parfois décalés, donnant une vision différentes de nos rues.